Liens

Vous trouverez ici des sites que l’on vous conseille vivement de consulter tant pour apprécier de la musique indépendante et subversive que pour s’informer, réfléchir, se questionner, se rencontrer afin de construire ici et maintenant une société égalitaire, libertaire et solidaire !

  • Krak In Dub – Un des pionniers du mouvement junglist en France. RubbaDubstep to Ragga-Jungle
  • Joke – Rock cuivré libertaire et erroriste, dont Dubamix a remixé l’album « Lavoblaster »
  • Latwal – Revolt-Electro-Dub depuis 2013, avec Géraldine (Kochise/Cartouche) et Jean Mi (Junior Cony/Ludwig Von 88/Bérurier Noir)
  • Irracible – Rap conscient
  • Daman – Chanteur de reggae/dub libertaire, antifasciste et internationaliste
  • Shaky Norman – Vétéran du Melodica dans le dub en France
  • Highly French Dub – « We are French, we are High, and we do dub ! »
  • Echo Doppler – Live-dub avec instruments acoustiques et électroniques

Webzine énervé, 100% Indépendant – zéro pub, zéro profit – DIY

Un label pour porter un regard sur l’histoire du punk et du rock alternatif. Un travail minutieux et passionné de recherches autour d’individu-e-s et de collectifs qui n’ont pas attendu de savoir jouer de la musique pour hurler leur rage et leur sincérité dans des amplis saturés, accompagné par 3 accords énervés mais ultra efficaces.

Site et émission web-radio sur l’histoire et l’actualité du dub. Retrouvez tous les podcasts ici

Magazine d’actualité en ligne dédié aux musiques dub, roots et à la culture sound-system.

Actualité du Reggae en France et à l’International

Original Dub Gathering (“Odgprod”) est un netlabel français créé par le groupe Ondubground, basé sur une base de donnée libre et légale de musique. Original Dub Gathering promeut toutes sortes de « dub » et propose un catalague allant du roots au dub en passant le stepper ou le dubstep.

Musique libre, sous contrat creative commons

Les éditions Libertalia se donnent pour objectif d’armer les esprits et de les préparer à des lendemains solidaires et libertaires. (Nota bene : vous pouvez retrouver une partie du catalogue de Libertalia sur les tables de presse lors des concerts de Dubamix)

Site d’analyse et d’opinion collectif, internationaliste. Lignes de Crêtes s’assume politiquement bienpensant, antiraciste, antifasciste, spirituel, international, féministe et résolument contre l’antisémitisme et l’islamophobie.

Point de vue antifasciste sur l’actualité nationale et internationale, en collaboration avec les sites militants qui le font déjà, et en contrepoint des médias traditionnels.

Association qui combat contre le racisme, l’antisémitisme et le négationnisme (Arménie, Rwanda, Shoah …)

Le fil d’actus de l’association Memorial98 (voir ci-dessus)

Ni patrie ni frontières, revue « hors courants », traduit, publie ou republie des textes de diverses tendances (marxistes, anarchistes, féministes, etc.) et de différents pays sur des thèmes généraux ainsi que sur l’actualité.

Revue de réflexion politique, sans concession avec le racisme et l’antisémitisme

Confédération Nationale du Travail, syndicat anarcho-syndicaliste et syndicaliste révolutionnaire

L’information et la culture ne sont pas une marchandise… ceux qui la font non plus ! Il est temps de s’organiser pour résister aux logiques patronales