Soutien à la section CNT WKF

Affiche Concert CNT 8 décembre 2018

Local de la CNT

  • Date: samedi 08 décembre 2018
    Horaires: 18:00 - 23:55
  • Adresse: 33, rue des Vignoles
    Ville: 75020 Paris - france


==> Event Facebook

Débats et Concerts en soutien à la section WKF de la CNT

Notre section syndicale CNT dans la société de presse et d’édition Wolters Kluwer France, membre du groupe néerlandais Wolters Kluwer, a lancé en intersyndicale avec CFDT-CGT-SNJ une procédure contre leur entreprise pour une manoeuvre frauduleuse au détriment des salariés. En effet, par un montage financier et fiscal, la filiale française faisait disparaître ses bénéfices à destination de la maison mère, notamment pour s’exonérer du paiement aux salariés de leur participation. Une pratique qui a également conduit à des licenciements économiques puis à de multiples cessions au rabais. Condamnée en appel, WKF a profité d’une décision plus que complaisante de la cour de cassation. Et pour cause : 3 juges sur 6 étaient rémunérés par WKF pour des publications ou la participation à des formations…
Face à ce conflit d’intérêt et cet exemple flagrant de justice de classe, l’intersyndicale a saisi la conseil supérieur de la magistrature et compte poursuivre le combat en Cour européenne des droits de l’homme.
C’est pour soutenir cette action que Dee, Manu Lods, Guyom Touseul, les Coureurs de Remparts et Dubamix joueront le 8 décembre à la CNT, 33, rue des Vignoles.

Concert précédé d’une discussion sur ce phénomène consultable à WKF comme dans l’ensemble de la presse, de l’édition et tous les secteurs de l’économie (rachats et démantèlement, plan de licenciements déguisés, etc.) :
« Fraudes, faillites et manœuvres : comment le patronat saborde les outils de travail pour casser l’emploi. »

Venez partager avec nous un moment de lutte et de convivialité et soutenir la lutte de la section WKF et du Syndicat Interprofessionnel de la Presse, des Médias, de la Culture et du Spectacle.

Programme :
15h : Débat
« Fraudes, faillites et manœuvres : comment le patronat saborde les outils de travail pour casser l’emploi ? »

17h : Concerts
– Dee
– Manu Lods
– Guyom Touseul
– Les Coureurs de Rempart
– Dubamix

Entrée à prix libre