Dubamix @La Bourboule

samedi 29 février 2020
0:00 - 23:59
Théâtre Municipal Place de la République
63150 La Bourboule-France
2020_02_29---La Bourboule Larsenik

==> Evénement facebook

Le LARSENIK FESTIVAL #4, nouvelle vitrine musicale de la scène Auvergne-Rhône-Alpine revient du 25 au 29 février 2020 avec ses 10 concerts gratuits et ses 5 jours pleins.

Fort de ses 10 concerts et d’une fréquentation de plus de 3000 personnes sur 5 jours en 2018, le LARSENIK Festival perdure dans sa volonté de programmer et de mettre à l’honneur la richesse du « vivier artistique » régional au travers de 5 thématiques, 5 journées et 5 univers musicaux distincts : CHANSONS FRANÇAISES, MUSIQUES DU MONDE, MUSIQUES ÉLECTRONIQUES, ROCK ET SWING MANOUCHE et un dernier jour CHANSONS FESTIVES, afin de terminer en feu d’artifice, cette semaine riche en émotions et en « live ». Un programme riche et varié, pour tous les goûts et toutes les sensibilités, à 17h30 et à 21h, gratuit, avec la possibilité de se restaurer et se désaltérer sur place, au Bar du THÉÂTRE. Bloquez votre semaine, nous vous emmenons en voyage !

=> Plus d’infos

Le 29 février : Dubamix, electro dub militant
Du dub inspiré autant du reggae d’hier, de l’electro dub d’aujourd’hui que de Haydn, Bach ou bien Dvorak, voilà le fondement musical de Dubamix, sur lequel se pose un message libertaire, anticapitaliste, antifasciste porté par des extraits de discours, de films, de chants révolutionnaires ou de manifestations.
Concerts après concerts, Dubamix a peaufiné un live original dans lequel son et vidéos se mélangent, et où samples et instruments acoustiques dialoguent. Esprit de révolte et bass culture se retrouvent alors ralliés en un show captivant sur des ambiances électro-dub, UK steppa, reggae, drum’n’bass.

2018 – Après la reprise de “Tout le monde bouge” et de nombreuses collaborations sur scène, Dubamix et Joke unissent leurs énergies sur un projet commun et insolite : « Lavoblaster Remix ». En 10 titres orientés vers la fête et la lutte, Dubamix revisite l’album de Joke enregistré à Ouagadougou, « Lavoblaster » (2014), où interviennent de nombreux musiciens et chanteurs burkinabés et en profite pour explorer de nouveaux horizons : musique traditionnelle africaine, afrobeat, electro-jazz, trance.
Entre la culture dub électronique et la recherche du sample juste à la Dubamix d’une part, et la force acoustique des titres de Joke appuyés par leurs nombreux invités d’autre part, de multiples sonorités se croisent et se rencontrent dans cet album radicalement dansant. 10 titres qui dénoncent le monde tel qu’il va et revendiquent des alternatives sociales. 10 titres qui ouvrent un dancefloor où la lutte sociale est une fête revigorante…
« Si ta révolution ne danse pas, ne m’invite pas à ta révolution ».