Festiv’Alléla

2019_08_07---Festiv'allela

Festiv'Alléla

  • Date: vendredi 07 juin 2019
    Horaires: 18:00 - 23:55
  • Adresse:
    Ville: AVERMES -


==> Evénement facebook

 

– – – Gnhhhhhrrrrgggllluuuuurrrrgllll !!!! – – –

Contrairement aux apparences, il s’agit bien d’un cri de joie.

Hé oui, la 6ème est bien là. La famille Alléla rapplique en mode cro-magnon et ça rigole pas des masses!

Après une année 2018 forte en frissons, c’est cette fois l’apeupréhistoire (le jurassique et autres, on est pas regardant niveau anachronismes) qui envahira le site du festival cette année, avec comme toujours son lot d’ateliers, spectacles, stands et concerts en tous genres.
Toujours avec le concours des copains de Hors2Low à la sono bien sûr!

Et comme d’hab’ le festival est bien sur INTÉGRALEMENT A PRIX LIBRE!!

Vous piaffez d’impatience, on le sent, alors voilà le menu!!! (D’autres petites choses viendront par la suite, bien entendu…)

►Vendredi soir (Accueil dès 17h – Démarrage du banquet préhistorique dès 19h):

ALLELA FAMILY (Rrrrrrrrreprises)
Ah ben tiens! Et oui c’est la famille qui commence cette année! A force de jouer en catimini sous le chapiteau, ils en ont eu marre. Alors cette fois ce sera sur scène que ça se passera. Pourvu qu’ils restent civilisés! (c’est pas gagné…)

I.KICK (Mix Reggae/Dub)
Un petit crou qui nous vient du sud de la France. Un allélien des âges farouches et son pote qui alterneront entre gros roots au bar et bass pressure sous chap’, pour réinventer le feu tout au long de le soirée…

DIRTY OLD MAT (Chanson Française)
Voix rocailleuse et gratte frottée au silex au programme. Un artiste comme on les aime chez Alléla, oscillant entre chansons française, rock, voire même parfois punk. A découvrir si ce n’est pas encore fait!
https://www.difymusic.com/dirtyoldmat

DUBAMIX (Electro Dub)
Pas sûr qu’il soit nécessaire de les présenter, mais voilà : tel un mammouth de l’électro, Dubamix débarque à Avermes avec la ferme intention de vous faire bouger comme jamais. Mêlant comme personne des influences musicales innombrables, Dubamix est aussi engagé, libertaire, antifa… Autant de points communs qui font que la rencontre s’annonce (pré)historique!!!!

Accueil

MILL KA (Electro/Tekno)
On a décidé de faire jouer les copains cette année, et cette copine là c’est pas la moitié d’une Dj’ette. Plus facile d’échapper au légendaire T-Rex qu’à la zic’ de la miss Mill ka.

LES OISEAUX DE PASSAGE
Cette troupe nous vient d’une ère lointaine (mais surtout d’Aveyron) pour vous en mettre plein la vue. Ces acrobates nocturnes vous régaleront à coup sûr… Attendez vous à une ambiance de guerre du feu !!!

Et, bien évidemment, comme chaque année : AFTER sous chapiteau Mixs de l’Electro à la Tribe en passant par la Techno ou encore la Drum&Bass par les copains des VTM, des Aliénés et autres.

► Samedi dès 13h: (l’ordre des spectacles reste à définir, et surtout tout n’est pas encore là!)

COMPAGNIE CHIEN MANGE CHIEN
Cette troupe théâtrale installée dans l’Allier nous proposera un voyage étonnant au gré de leur imagination, de leurs valeurs et des leurs convictions, loin d’être archaïques.
https://www.facebook.com/Chien-Mange-Chien-475219439600400/

COMPAGNIE CONSCIENCE 2.0
Conscience 2.0 au Festiv’Alléla c’est un peu l’expérimental qui rencontre le néandertalien. La surprise risque d’être grande, et vous risquez d’être emporté dans les méandre chamaniques d’une expérience hors du temps…

COMPAGNIE CYKLO FAMILIA
Un artiste qui nous vient de contrées lointaines pour nous présenter ses clowneries atypiques et participatives. Maladroit comme Fred Pierrafeu mais robuste comme Rahan, Chuflini ne vous laissera pas indifférent. Son acolyte, elle, nous proposera de créer des bijoux récup’, à la mode des tribus ancestrales.

LA SÉRIGRAPHIE DE JO
Grrrraaaoooohh! Pensez bien à ramener un t-shirt ou un sweat-shirt, et nous le sérigraphierons à coup de peintures rupestres en tous genresl. Tout ça à PRIX LIBRE bien sûr!!!

COLLECTIF HUMUNGUS
Le collectif Humungus se réunit autour de Madd, Slo et JessX pour la création en fil rouge sur tout le week end d’une fresque à la peinture acrylique. Si vous ne les connaissez pas, Humungus c’est entre autre « MY WAY », « SPEEDBALL »,.. bref des gens talentueux, qui officient depuis l’âge de pierre… PIerre? Pierre? (je suppose que Pierre n’est pas là non plus…).
http://collectifhumungus.free.fr/PAGE%20NEWS.html

►Samedi soir :

YARGLAA (Rock/Folk)
Le triocératops Aveyronnais vient nous présenter un show qui dérouille! Et ce cri de plaisir guttural, presque caverneux, c’est bien vous qui le pousserez… Yarglaaaaaaa!!!

LES FRÈRES ZEUGMA (Rock/Swing/klezmer/????)
Les homo-habilis de la musique. De là à dire qu’il ont inventé un style il n’y a qu’un pas. Ce groupe (d)étonnant va vous en mettre plein la vue et les oreilles, croyez-nous. Même sous le feu des météores de l’extinction des espèces il ne faudrait pas les louper.
https://www.frereszeugma.com/

LES CHARPENTIERS (Punk)
Du lourd, du lourd, du lourd. Bon faut aimer le punk, mais on est en mode cro-magnon oui ou non? Les charpentiers sont en avance sur les temps Alléliens, mais c’est pour la bonne cause, et ça va envoyer du bois!

Et la démo : https://www.pirate-punk.net/discussion-du-forum/les-charpentiers-demo-2018-loire.55692/?fbclid=IwAR2CHiC4Fl_SkPW2UMj8oqS2LP53LuBR1wtVZZTf3TsDQ58ZLQF13X3MXqA

Comme toujours, VTM, Aliénés et autres potos se chargent des afters divers et variés, préparez-vous à ne pas vous coucher tout de suite 😉
ET comme ça coute rien de le rappeler; comme chaque année, le festival est sonorisé par nos amis de Hors2Low !!

Venez, vous le regretterez pas!!!

Partage cette article sur: